Extraordinary Park chapitre 7
Chapitre 7
L’otarie du complot
Vendredi 29 novembre 2097
Arrivés au tunnel des démons, nous nous séparâmes en trois groupes afin de repérer cette « surprise » qui nous attendait ici. Séraphina, Sacha et moi la trouvâmes les premiers après 2 minutes de recherches. Séraphina tremblait de peur mais essayait de ne pas le montrer.
Mais que… Balbutia-t-elle soudain.
Pas possible! M’exclamai-je.
Mais qu’est-ce que vous avez, tous les deux? S’étonna Sacha
Sans lui prêter attention, je sortais mon carnet de note et m’avançait vers l’homme qui nous fascinait tant : c’était un OctoLinkeur célèbre qui se faisait appeler : « L’otarie du complot ». Il enregistrait des vidéos dans lesquelles il se filmait en train d’essayer de vérifier toutes sortes de théories et de fake news farfelues mais parfois bien réelles qu’il trouvait dans le dark web. Je lui adressait la parole :
Euh… Bonjour. Vous êtes bien « L’otarie du complot »?
Oui, c’est bien moi, répondit-il, d’un ton chaleureux.
Je pourrais avoir un autographe s’il vous plait? Et un selfie?
Séraphina arriva :
Moi aussi s’il vous plait?
D’accord.
Je lui tendis mon carnet dans lequel il écrivit sa signature, vit la page où j’avais écrit les prénoms des personnes de ma classe et s’arrêta lorsqu’il vit le nom de Steve.
Steve Carter? Tu es ami avec Steve Carter?
Je ne vous ai sans doute pas dit que Steve tenait un blog suivi par énormément de gens. Il était donc presque aussi connu que « L’otarie du complot ». C’est précisément ce moment que choisit Steve pour nous rejoindre. Lui et l’ « otarie » poussèrent en même temps un petit cri de joie :
Tonton!
Mon petit Steve!
Hein? Fit Séraphina. Steve, est-ce que…
C’est mon oncle! Répondit il.
Non?! M’estomaquais-je. Pas possible!
Si!
Je n’en revenait pas! Ainsi l’un des blogueurs les plus connus de la région était le neveu de l’OctoLinkeur le plus connus de la planète Terre! Nous avons discuté un peu et finalement, avant de partir, il nous confié qu’il n’avait pas le temps de rester sur cette île et nous a confié la tache de lui rapporter tout fait intéressant ou insolite que nous découvririons à propos de cette île. Plusieurs abonnés lui avait demandé de faire une vidéo sur Extraordinary Park, mais aucun ne lui avait décrit la rumeur qui les avaient poussés à demander cette vidéo. Nous acceptâmes. Après avoir quitté l’OctoLinkeur, nous cherchâmes nos amis dans le tunnel et, une fois que nous les avions retrouvés, rejoignîmes notre classe déjà au complet. Après que la maitresse nous aie fait toutes sortes de recommandations, nous nous introduisîmes dans l’énorme bâtiment où se trouvait le train suspendu. Après que nous soyons tous montés, le train démarra. Je remarquai que le bâtiment dans lequel nous nous trouvions était en fait une énorme volière. Les gleminis volants qui s’y trouvaient étaient tous plus majestueux les uns que les autres.
Steve martelait le bouton de son appareil photo et Sacha était bouche bée. Heaven, en revanche, n’avait pas l’air de se sentir très bien. Je m’approchais et lui demandait si tout allait bien.
Oui, répondit-elle, j’ai simplement le vertige…
Ah, ok.
Une fois arrivés, nous descendîmes du train suspendu tout en remerciant la guide du trajet. Nous nous trouvions à présent à côtés d’un endroit où l’on pouvait toucher et caresser des gleminis, mais la maîtresse nous emmena un peu plus loin, vers des sortes de grandes boîtes, où 5 adultes tiendraient difficilement.
