Extraordinary Park chapitre 6
hello les amis! Je reprend le rythme en ce qui concerne la vitesse à laquelle j'écris les chapitres de mon livre. Même si celui là est un peu court, j'espère qu'il vous plaira!
Chapitre 6
Intrusion au laboratoire (partie 2)
Vendredi 29 novembre 2097
En levant mon nez, je vis que je n’étais pas dans une attraction d’Extraordinary Park, ni dans un magasin ou un restaurant, mais dans le laboratoire où sont créées les glemini (c’était le nom que l’on donnait aux animaux créés par l’homme). J’étais impressionné; Il était plein de scientifiques et de toutes sortes d’inventions que je n’avais encore jamais vues. Je ressentais alors une sensation d’excitation et d’énergie dont je n’avais jamais été victime auparavant. Je tournai la tête machinalement et découvrais alors un bocal dans lequel se trouvaient des sortes de graines qui brillaient légèrement. Ne pouvant résister à la curiosité, j’ouvris le bocal et en versait quatre « graines » dans ma sacoche dans laquelle se trouvait mon appareil photo, mon carnet de note et une photo de mon grand père Ari, aujourd’hui disparu. Après avoir exploré le labo quelques petites minutes, un scientifique m’interpella :
- Eh, petit! Qu’est-ce que tu fais ici?
Sa voix était menaçante, il était un peu enrobé, avait une courte barbe et des lunettes noires.
- Je me suis perdu en visitant le parc tout seul.
- Viens, je vais te raccompagner à la sortie.
C’est alors que je vis la chose la plus effrayante de ma vie. Un monstre, petit, noir et me rappelant étrangement un personnage du vieux jeux vidéo des années 2020 « Among Us » et le super héros « vénom » mélangés était enfermé dans une cage. Je balbutiai :
Que… Qu’est-ce que c’est que ça?!
J’entendis l’homme marmonner :
- Oh, zut alors…
Puis il me dit :
Euh… C’est un glemini raté, on ne l’a jamais montré au public et il va bientôt être désintégré… Ne raconte ce que tu as vu à personne s’il te plait. Tu comprends, si tout le monde savait que l’on cache un animal au public, les gens arrêteraient de visiter Extraordinary Park… Avec la paranoïa qu’a causé ce film, tu sais, Jurassique machin…
Jurrasic Park?
Oui voila, c’est ça!
Je ne dirai rien à personne, mais, vous avez bien parlé de le « désintégrer »?
Mille milliards de mille sabords! Marmonna-t-il( petit clin d’oeil à tintin ici😉) avant de dire : Écoute… ici, on à des procédures à suivre au cas où quelque chose se passerait mal ou si il y a une erreur quelconque… on en élimine la cause. Sauf si elle est humaine, bien sur…
Je vois…
En nous dirigeant vers la sortie, lui et moi avons discuté et je me suis rendu compte qu’il était plutôt sympa! Il s’appelait Philipe Feedback, avait 46 ans et son père était le fils du fondateur d’Extraordinary Park. Nous avons discuté de la fondation du parc, des expériences menées en labo, de l’entretien des cages… Avant que je sorte du labo, il me dit d’un ton malicieux :
Va dans le tunnel des démons, si tu as le temps. Tu auras, sauf erreur, une petite surprise…
Je lui dis au revoir et pris la direction du restaurant où mes amis et moi avions décidé de nous retrouver : « Chez Tatie Part de pizza ». C’était un drôle de nom… Steve, Séraphina, Lilian, Sacha et Adam étaient là. Sans attendre les autres, nous sommes entrés, avons pris une table pour 10 et avons commandé notre repas. Les personnes manquantes sont vite arrivées. Je leur racontai comment je suis entré par erreur dans le laboratoire et ce que Philipe m’avait raconté. Nous décidâmes de nous rendre tous ensemble dans le tunnel des démons. Je ne leur parlai pas des « graines » que j’avais dérobées. J’avais bien trop peur que l’un d’eux me dénonce…
Bon ben voila, c'est la fin de ce 6 ème chapitre. Le monstre dessiné est la créature que notre héros à aperçu. À la prochaine, amigos!
