Extraordinary Park chapitre 4
Dernière mise à jour : 25 mars 2021
Bonjour tout le monde. J'ai passé beaucoup de temps à écrire ce chapitre, j'espère qu'il vous plaira.
Chapitre 4
L’hôtel
Jeudi 28 novembre 2097
Au réveil, je remarquai que tout le monde était endormi. Je montai donc sur le pont pour observer la mer. Quand je fus arrivé, je vis Adam, le délégué de notre classe.
Salut, lui lançai-je. Bien dormi?
Ouais, ça va. Et toi?
Ouais.
Nous restâmes un moment sans bouger, regardant la mer. Tout d’un coup il s’écria :
Regarde, des dauphins!
Je me penchai par dessus la barrière pour mieux voir, mais mon mouvement était sans doute trop brusque car tout mon corps était en train de basculer vers l’avant! Adam me rattrapa de justesse avant la chute.
Fais attention mec, dit-il, t’aurais pu tomber par-dessus bord!
Merci, bro, répondis-je dans un soupir de soulagement. Heureusement que t’étais là.
C’est pas pour rien que je suis délégué.
À ce moment-là, Séraphina arriva.
Salut les gars.
Où est Sacha, m’interrogeai-je.
Il dort comme une souche. On va prendre le petit-dej? J’ai super faim.
Ok.
Nous arrivâmes ainsi dans la salle à manger. C’était un endroit on ne peut plus luxueux : les murs étaient habillés tout de blanc et les chaises et les tables étaient d’un noir majestueusement ténébreux.
Et dire qu’on a rien payé pour ça, dit Adam.
C’est ouf, répondit Séraphina.
Nous nous installâmes à une table et commandâmes notre nourriture : deux tartines de confiture, un toast au chocolat et trois chocolats chauds.
- C’est un délice, m’exclamai-je après avoir attendu la commande pendant 5 bonnes minutes.
- J’aurais jamais cru pouvoir manger un truc aussi bon de toute ma vie, répondit Adam.
- Clair, renchérit Séraphina, la bouche pleine.
Petit à petit, la salle se remplit et nous dûmes céder notre place à d’autres élèves. À à peu près 9h30, Sacha se levait, et, une heure après, nous arrivions à Extraordinary Park. Une fois descendus du bateau, nous nous dirigeâmes vers le secteur auquel nous nous attendions le moins. La moitié de la classe s’écria :
- Le secteur 1!
La maîtresse répliqua :
Calmez vous, les enfants. Oui, nous allons loger dans le secteur 1, mais ce n’est pas une raison pour être aussi excités. Écoutez bien : vous allez faire la queue devant la porte. Quand vous serez arrivés devant la porte, je vous assignerai un numéro de chambre et un étage. À partir de là, vous irez dans votre chambre et déballerez vos valises. Après ça, vous pourrez faire ce que vous voudrez à condition de rester dans le secteur 1 jusqu’à midi trente, heure à laquelle vous devrez vous rendre dans la salle à manger.
Les élèves se mirent tranquillement en rang comme on le leur avait demandé. Séraphina, Sacha et moi reçûmes la chambre numéro 15 au 40 ème étage, le dernier. Étant donné que l’immeuble prenait appui sur une montagne, il pouvait compter énormément d’étages sans s’effondrer. Nous avions beaucoup de chance : non seulement notre chambre était située au dernier étage, mais elle comprenait aussi la plus grande terrasse avec piscine! De plus, l’étage où nous étions étant situé près du bord de la montagne surplombant l’hôtel, il suffisait de prendre un ascenseur construit ,à notre grand bonheur, sur notre terrasse pour accéder au sommet de la montagne. Après une courte exploration de l’appartement, nous nous rendîmes tous les trois à la salle d’arcade, où nous trouvâmes Adam, Ismael, Kheira et Heaven en train de jouer ensemble à Mario’s Crafting Battle, un jeu qui venait de sortir, sur grand écran. Je poussais une exclamation :
Ouah, ils ont même ce jeu! En plus, y a l’air d’avoir des power up que je ne connais pas…
Ouais, répondit Ismael. Un type m’a expliqué qu’ils recevaient en avance toutes les mises à jour des jeux de TGC(Technologic Game Corp).
Ce serait pas l’organisation qui a racheté nintendo par hasard?
Oui, c’est ça. Le gars m’a expliqué que Extraordinary Park est en collaboration avec TGC.
C’est trop cool!
Yep! C’est aussi pour ça que ce Extraordinary Park est tellement célèbre.
Ouaaah…
Je remarquai ensuite que Sacha et Séraphina avaient entamé une partie de « Adventure of a human being » .
Hé, attendez-moi, leur dis-je.
Je choisis mon personnage et rejoignis la mission. Sacha avait choisit un avatar du nom de Brut. Ce personnage fait de grands dégâts, mais ne peux attaquer que si l’on est proche de lui. Séraphina, elle, avait choisi un avatar se nommant Shi No Megami. Elle peut invoquer des squelettes et attaquer à distance. Quand à moi, j’avais choisi l’avatar intare yaka umuriro. À mes yeux, ce personnage était le plus fort du jeu. Il est habillé d’une peau de lion, comme Hercule, il peut lancer des boules de feu et ses coups de poings infligent beaucoup de dégâts. Après quelques minutes de jeu, Séraphina débloqua son super et enchaîna les combos contre Brut et intare yaka umuriro. Sacha et moi n’avions d’autres choix que de faire alliance pour la vaincre. Sacha renvoya un coup de Shi No Megami pour me permettre d’invoquer le dieux des lions afin d’améliorer mes compétences. Séraphina élimina Brut pendant un moment d’inattention et lança des squelettes vers mon avatar. Après les avoirs tous combattus, mes points de vie avaient considérablement diminués. C’est ce moment que Séraphina choisit pour m’infliger son coup fatal : elle envoya une boule d’énergie qui suffit à me mettre K.O. J’entendis une voix venant de l’ordinateur dire : « K.O : player 2 win ».
Évidemment, c’est toi qui gagne, fit Sacha. T’es trop forte à ce jeu.
Vous avez qu’a vous entrainer, répondit Séraphina.
J’ai pas de console, alors ça va être compliqué…
Nous retournâmes voir l’issue du combat de Mario’s crafting Battle. À l’écran, la bataille faisait rage : Donkey Kong et Yoshi faisaient de leur mieux pour contenir les attaques de Toadette et Peach, qui, elles, n’avaient aucun mal à suivre la cadence. L’issue du combat était évidente. Au bout d’un moment, Toadette fit exploser une TNT, ce qui mit fin au combat.
C’est la journée des filles, aujourd’hui, on dirait.
Exactement, répondit Kheira. C’est aujourd’hui qu’a lieu la grande manifestation contre le sexisme organisé par Victoria Malone, la première présidente femme en France.
Puisqu’on est ensemble, ça vous dirait d’aller sur le haut de la montagne, questionna Adam. Votre terrasse a un ascenseur qui permet d’y aller.
Puisque tout le monde était d’accord, nous nous rendîmes dans notre appartement, prîmes l’ascenseur et arrivâmes sur les lieux. Nous avions une vue sur presque tout Extraordinary Park!
Ouaaah, poussa Séraphina.
Nous voyions toutes les attractions et nous étions tellement haut qu’un visiteur nous paraissait plus petit qu’un puceron.
On a bien fait de venir, s’exclama Heaven.
Effectivement, renchérit Ismael.
En me retournant, je vis la mer. Elle était d’un bleu azuré extrêmement beau. C’est alors que j’aperçus une sorte de requin sortir de l’eau et flotter à quelques mètres au dessus de la mer. J’était abasourdi. « Comment un requin pourrait-t-il voler? », me demandais-je. C’était évidemment impossible, avais-je des hallucinations? Après être resté immobile quelques secondes, cette chose disparu sous la surface de l’eau.
Qu’est-ce que c’était que ça?!, m’exclamais-je.
De quoi tu parle, fis Séraphina, intriguée.
Vous l’avez pas vu?! Le sorte de requin, là, euh… Il volait!
T’es sur que tu raconte pas des salades, répliqua Sacha.
J’vous jure!
Bon, nous interrompit Adam, je crois qu’on a encore le temps de faire quelque chose avant de manger, non?
Et si on faisait une petite partie de Fortnite livre 3 chapitre 2, proposa alors Kheira. Aucun de nous n’as encore joué à la saison qui vient de sortir, que je sache.
Bonne idée, renchérit Sacha. Allons à la salle d’arcade.
Que personne ne prenne en compte que je puisse dire la vérité me révoltait. Mais réfléchir à quelque chose que je ne comprenait pas ne servait à rien. Je remarquai alors que Séraphina me regardait étrangement.
Qu’est ce qu’il y a, lui demandai-je.
Rien, rien, répondit-elle. J’était juste… perdue dans mes pensées.
Ok…
J’avais la fâcheuse impression qu’un évènement se tramait dans mon dos. Mais peu importait. Autant profiter de la nouvelle saison tant attendue plutôt que de se creuser la tête pour rien.
Nous nous dirigeâmes donc vers la salle d’arcade, mais, entretemps, ma montre connectée sonna l’heure de nous retrouver à la salle à manger. La maîtresse nous en avait tous donné une avec localisation intégrée pour nous appeler et nous situer au cas où nous nous étions perdus. Il y avait aussi un calendrier intégré pour ne pas oublier nos activités, comme à ce moment précis.
Déjà, s’exclama Ismael. Je pensais qu’il nous restait encore un peu de temps.
J’ai du me tromper, s’excusa Adam.
Nous allâmes donc dans la salle à manger. La maîtresses notre grand bonheur, nous fit commander des pizzas ou des pâtes. Je pris des spaghetti à la bolonaise, un vrai délice.
Je sens que ce sera la meilleure semaine de toute ma vie, commenta Heaven.
Ça s’est sur, renchérit Sacha.
Nous étions très loin d’imaginer ce qui nous attendais quelques jours après.
Je profite de ce post pour vous rappeler quelque chose :
N'hésitez pas à écrire des commentaires, sinon je ne sais pas ce que vous pensez de mon livre. Vous pouvez même faire des critiques ou me donner des conseils. À bientôt!
