Extraordinary Park chapitre 1
Dernière mise à jour : 2 févr. 2021
Ceci est le roman que je viens de commencer à écrire. J'espère qu'il vous plaira. Bonne lecture!
Chapitre 1
L’annonce
Lundi 11 novembre 2097
J’étais assis sur ma chaise, contemplant les oiseaux par la fenêtre. La maîtresse parlait, mais ses mots ne parvenaient pas à mon cerveau. Je m’ennuyais à mort. Une phrase, cependant, me fit reprendre mes esprits :
Bon, les enfants j’ai une bonne nouvelle à vous annoncer!
Généralement, lorsque la professeur annonçait quelque chose d’un ton aussi enjoué c’était que ce qu’elle comptait nous dire était censé nous plaire. Aussi décidais-je de l’écouter.
Aujourd’hui, le 11 novembre 2097, j’ai le plaisir de vous annoncer que notre classe, la 5ème Sirius est invitée à passer une semaine dans le bien-nommé « Extraordinary Park »!
Tous les élèves, y comprit moi, sautèrent littéralement de joie et poussèrent des « Hourras! » de bonheur! Sauf un. C’était Sacha. Il leva la main. La maîtresse l’interrogea et, sous les regards ébahis des élèves, il posa la question suivante :
Euh… qu’est-ce que c’est, « Extraordinary Park »?
Toute la classe éclata de rire, excepté moi et Seraphina. Nous savions tous deux à quel point la famille de Sacha était pauvre et peu informée, et pour ça, nous nous gardions bien de nous moquer de lui. La maîtresse répondit :
- Eh bien, mon petit Sacha, pour répondre à ta question, nous allons tous regarder une petite animation qui explique clairement ce qu’est « Extraordinary Park ».
Elle alluma le vidéo projecteur, fit une recherche youtube et lança la vidéo : « Bonjour à tous. »La voix off était extrêmement bizarre. « Extraordinary Park est une île située à l’est de l’Afrique, dans l’océan indien. Cet énorme parc contient un laboratoire où il est possible de créer toutes sortes de créatures plus extraordinaires les unes que les autres. Une nouvelle attraction où il sera possible de créer sa propre créature devrais bientôt voir le jour. Le… »
La maîtresse coupa l’animation.
Voila ce dont je voulais vous parler. Non seulement nous irons à Extraordinary Park, mais nous serons aussi les premiers à tester cette fameuse attraction!
Toute la classe était bouche-bée.
Et ce n’est pas tout, continua-t-elle. Le ministère de l’éducation nationale et l’équipe d’Extraordinary Park nous offrent le voyage. Autrement dit, personne n’a rien à payer! Vous avez juste à faire signer ce petit document par vos parents et vous êtes embarqués!
Elle distribua les papiers. L’excitation était à son comble. La sonnerie retentit. La maîtresse reprit :
En devoir pour demain, vous devrez trouver une idée (une attraction ou autre) à proposer pour améliorer Extraordinary Park.
Dans le brouhaha habituel, les élèves quittèrent la salle. La maîtresse interpella Sacha. Moi et Seraphina l’attendions dans le couloir, mais, de là ou nous étions, nous pouvions entendre ce qu’elle disait:
- Sacha, j’aimerais que tu écrives une rédaction de deux pages minimum sur Extraordinary Park à rendre avant le départ. Tu feras des recherches internet et liras des livres sur le sujet.
- D’accord, répondit-il.
En sortant, il poussa un cri de surprise.
- Vous m’avez fait peur, s’écria-t-il.
On a écouté ce qu’a dit la prof, dit Séraphina. Je pourrais peut-être t’aider. Pour tes recherches internet, mon ordinateur dernière génération sera sans doute plus utile que ton petit téléphone de rien du tout.
Moi aussi, dis-je. Le beau-frère de mon oncle travaille à Extraordinary Park, je connais des informations qui ne sont même pas sur internet!
Merci les gars, vous êtes trop sympas, répondit-il. J’accepte avec plaisir!
Et voila, c'est la fin du premier chapitre!La photo ci-dessous représente une petite partie d'Extraordinary Park. Vous pouvez me donner des idées et des recommandations via mon adresse mail. À bientôt!
